GEOCIBLE
     

 

 

GEOCIBLE à MD Expo 2007

     
Dans le paysage actuel du Marketing Direct, comment définissez-vous votre entreprise ?

Geocible est une société d’études et de conseils spécialisée en géomarketing depuis 10 ans. Son savoir faire reconnu permet aux directeurs marketing et aux directeurs commerciaux de déterminer et visualiser leurs zones de chalandises, d’améliorer le positionnement de leurs magasins, de redéployer leur force de vente, etc.

Geocible apporte aux décisionnaires des représentations cartographiques soignées et des méthodes statistiques pour diagnostiquer, élaborer une stratégie, l’améliorer et la suivre dans le temps.

Geocible est le prestataire idéal pour élaborer des outils spécifiques de grande valeur pour mieux donner à voir, à comprendre et à agir sur votre territoire !

 

 

Quels sont les points forts et les spécificités qui la caractérisent et la différencient de la concurrence ?

Geocible réunit des compétences cartographiques, statistiques et informatiques pointues pour traiter des problématiques de géomarketing. Ses prestations sur mesure, son pragmatisme et sa réactivité sont ses atouts majeurs. La multiplicité et la diversité des entreprises qui la consultent, donnent à ses collaborateurs une expérience et une accumulation de connaissances empiriques fort appréciées des décideurs.

 

Quelles ont a été en 2006 vos plus belles réussites ? Voudriez-vous, grâce à un cas concret, nous expliquer quelle problématique client vous avez résolu ? Choisissez parmi vos références, la plus marquante, celle qui semble la plus valorisante pour votre entreprise, la plus originale aussi …

Une des études phares que Geocible ait à son actif est la constitution pour l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) de son fichier des « établissements sensibles ». A l’aide de son propre géocodeur, qui figure parmi les plus performants du marché, les écoles, hôpitaux, cliniques (…) ont été positionnés pour permettre à l’ANFR et à chaque opérateur mobile de vérifier l’absence d’établissements sensibles à proximité des émetteurs.

D’autres exemples d’études : Geocible a su traduire la problématique d’implantation d’agences GMF en projet d’études géomarketing structuré et ainsi permettre l’adaptation des zones de chalandise au territoire du marché des assurances, la modification du maillage, l’adaptation de l’organisation commerciale et la préconisation d’actions commerciales.

Des demandes exceptionnelles et plus originales sont traitées en parallèle. Ainsi, pour le compte de l’INSERM, Geocible a été amenée à gérer les aspects cartographiques d’une étude portant sur le développement des tumeurs malignes chez les jeunes enfants ou bien a participé à une étude visant à modéliser la persistance de la pollution dans les centres urbains au bâti élevé.

Quelques références clients 2006 : Sanofi-aventis, Laboratoire Merck Sharp & Dome, BUT, Bouygues Telecom, La Redoute, Telecom Italia, etc.

 

 

Vos animations sur le salon. Présentez brièvement vos animations, événements, descriptif.

Tout au long de ce salon, l’équipe de Geocible sera à votre disposition pour répondre à vos questions. En nous rendant visite sur le stand P24, vous découvrirez des exemples d’études dans des secteurs d’activités variés et des fiches descriptives des services en géomarketing.

Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’une demi-journée gratuite d’un consultant pour travailler sur une problématique géomarketing concernant votre entreprise.

 

 

 

 

Professionnels : Pour une publication gratuite et rapide de votre actualité, envoyez nous vos communiqués de presse au format word à l'adresse suivante : webmaster@marketing-strategique.com

 

 

 


 

 

 

 

 

-

Copyright © Marketing Stratégique 2005-2011. Tous droits réservés.