MD Expo 2007, LE rendez-vous annuel des professionnels du Marketing Direct
     

 

 

MD Expo 2007, LE rendez-vous annuel des professionnels du Marketing Direct

     
Entretien avec Stéphanie Almon, Directrice du Salon.


Quels seront les points clés de MD Expo 2007 ?

Depuis la création du salon en 2003, la qualité croissante des interventions, l’expertise des conférenciers et la reconnaissance de nos exposants confirment l’intérêt porté à MD Expo. Notre manifestation est devenue en quatre ans LE rendez-vous annuel du Marketing Direct. Grâce à son excellente représentativité du secteur elle bénéficie, cette année encore, de l’appui et du parrainage des institutions professionnelles les plus prestigieuses.

L’édition 2007, rassemblera 220 exposants et nous comptons sur la venue de plus de 11 000 visiteurs. Avec 1 000 m² de surface supplémentaire, soit au total 12 000 m², nous améliorerons l’accueil des visiteurs et renforcerons la qualité des espaces d’échanges. Notre rendez-vous se veut pédagogique et représentatif de l’ensemble des intervenants du Marketing Direct. La mise en place d’un second plateau TV, par exemple, apportera une dynamique supplémentaire et permettra d’augmenter les interventions d’experts.

MD Expo 2007 donnera la parole aux institutions professionnelles et aux spécialistes reconnus du Marketing Direct ainsi qu’aux universitaires, dont les recherches permettent d’apporter des réponses scientifiques précises. Conférences plénières, ateliers gratuits et prises de paroles se succèderont. Ouverts à tous, ce seront des moments privilégiés d’information et de réflexion.

En complément, chaque visiteur du salon se verra offrir l’édition 2007 de « Direct », le guide sectoriel des professionnels du Marketing Direct, dont les 250 pages sont une véritable mine d’information sur le secteur. Une newsletter quotidienne distribuée gratuitement sur le salon lui fera vivre, au jour le jour, les points forts de l’événement en lui apportant un éclairage nouveau sur le marketing direct.

En 2007, quels sont les grands thèmes qui préoccupent les spécialistes du Marketing Direct ?

Le Marketing Direct comporte de nombreux segments : les arts graphiques, les bases de données*, les fichiers de prospection*, les statistiques, le géomarketing* … sans oublier la logistique courrier.

Les Nouvelles Technologies de la Communication et de l’Information ont permis une dynamisation importante de l’ensemble du secteur, notamment grâce à l’arrivée de nombreux acteurs et de nouveaux métiers. Des outils différents ont été créés et d’autres canaux de communication ont vu le jour : l’Internet, la Téléphonie Mobile, la Géolocalisation*, l’Affiliation*, le Référencement*, le Rich Media*… mais aussi le Mail On Demand* pour démultiplier la personnalisation des offres de prospection et de fidélisation.

MD Expo 2007 représente l’ensemble de ces acteurs et se focalise sur les sujets fondamentaux du secteur tels que : le respect des consommateurs, la rentabilisation des investissements octroyés ...

Le Marketing Direct n’est pas une juxtaposition de moyens, il s’apparente bien plus à un état d’esprit, à une philosophie commerciale, qu’à une simple technique. Il relève d’un véritable savoir-faire, c’est une approche stratégique globale qui peut se conjuguer en « Multicanal* » quand il s’agit, par exemple, de parler de communication opérationnelle, ou bien en « Marketing Client » pour gérer des données comportementales*.

Je tiens à souligner que la plupart des annonceurs du Marketing Direct ont construit leur réussite grâce à une gestion extrêmement rigoureuse de leurs budgets, mais aussi grâce à une ouverture d’esprit particulière qui leur fait tester de nouvelles offres, de nouveaux supports, de nouveaux fichiers de prospection, de nouveaux canaux de communication. Ainsi, après être passés du « courrier » au « téléphone », ces annonceurs ont ajouté dès la fin des années 80 le « minitel » pour intégrer maintenant avec une très grande facilité l’E-Marketing* et le Mobile Marketing*.


Quels sont vos objectifs pour MD Expo 2007 ?

L’implication des professionnels et des visiteurs pour notre manifestation nous montre que MD Expo est devenu le rendez-vous incontournable du Marketing Direct en France. Nous souhaitons faire bénéficier les visiteurs d’un apport pédagogique, professionnel et relationnel important. Les trois journées d’ouverture, les 12 000 m² d’espace dédié et la participation des spécialistes reconnus du Marketing Direct, nous laissent ainsi présager de rencontres et d’échanges fructueux.

Notre objectif est clair : apporter des réponses précises à nos visiteurs et leur permettre de repartir avec des solutions opérationnelles, originales et efficaces pour leurs projets.

 

 

 

 

Professionnels : Pour une publication gratuite et rapide de votre actualité, envoyez nous vos communiqués de presse au format word à l'adresse suivante : webmaster@marketing-strategique.com

 

 

 


 

 

 

 

 

-

Copyright © Marketing Stratégique 2005-2011. Tous droits réservés.